Ma cigarette électronique chauffe, que faire ?Toutes nos solutions et astuces pour lutter contre ce problème Une légère chauffe de votre cigarette électronique est normale : la résistance à besoin de chaleur pour vaporiser le liquide.
Le problème survient lorsque la batterie en elle-même devient trop chaude et difficile à garder en main ou bien votre clearomiseur devient brouillant au point de liquéfier l’e-liquide présent dans le résevoir.
Si parfois ce problème peut être un défaut provenant de votre cigarette électronique, il s'avère que bien souvent il survient lors d'une mauvaise utilisation. Ici, vous trouverez toutes nos solutions pour régler vos problèmes liés à une surchauffe de votre matériel. Sommaire Une chauffe anormale durant le chargement ?Évitez d’utiliser le chargeur mural du smartphone ou de votre tablette. Ceux-ci utilisent du 2A, trop agressif pour nos petites batteries. Privilégiez une recharge sur le port USB de votre ordinateur, de votre télé ou de votre box internet (1A max).
Vérifiez également que les « trous de dégazage » de votre box soient bien dégagés durant le chargement. Ceux-ci permettent d’aérer votre box et d’évacuer la chaleur excessive de votre mod.
Si vous utilisez des accus amovibles et que les conseils plus haut ne vous ont pas aidé, optez pour un chargeur d’accus dédié. Un petit investissement évitera la chauffe et prolongera la durée de vie de votre matériel. Vous trouverez ici tous nos accus et chargeurs dédiés.
Une surutilisation de votre matériel ?Beaucoup de vapoteurs l’ont déjà expérimenté : le « chain vaping ». Il consiste à enchaîner des inhalations soutenues sur votre matériel et va créer une chauffe anormale de votre box et de votre clearomiseur. Cette petite manie est souvent le symptôme d’un dosage de nicotine trop faible (ou d’un e-liquide trop bon ?).
Votre cigarette électronique a besoin d’un petit temps de repos entre deux inhalations pour refroidir correctement et se ré-imprégner de liquide.
Là aussi des solutions existent comme augmenter légèrement son taux de nicotine pour limiter les aspirations. Les e-liquide aux sels de nicotine sur de petites e-cigarettes format pod sont également une bonne solution pour vaper moins mais plus efficacement. Un mauvais réglage de la puissance ? Cela peut se produire avec les box à wattage variable : un réglage de puissance trop haut et votre clearomiseur se met à chauffer excessivement.
Pour connaitre le réglage idéal, référez-vous aux informations inscrites sur votre résistance ou sur la fiche produit de vos résistances. Certaines box proposent également un mode "bypass" qui permet de régler la puissance automatiquement en fonction de la résistance installée.
une exposition au soleil ou à une température ambiante trop élevée ?Votre cigarette électronique est composée d’éléments en acier conducteurs de chaleur. Mise au soleil ou près d’un radiateur, celle-ci va absorber la chaleur et devenir bouillante.
Les séjours prolongés dans la voiture au soleil sont aussi à bannir autant que possible. Le mieux étant de garder votre ecigarette à l’ombre ou dans un espace ventilé.
Si malgré ces conseils votre cigarette électronique continue de chauffer anormalement, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Technique qui saura au mieux vous apporter des solutions personnalisées
Pour vous accompagnerNous vous avons également préparé plusieurs guides pour vous aider dans vos choix. Qu'il s'agisse de choisir et comprendre le fonctionnement d'une cigarette électronique, d'un e-liquide classique ou bien d'un e-liquide aux sels de nicotine, n'hésitez pas à consulter nos guides ! Des conseils d'experts pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électroniqueBesoin de plus d'information ? Une équipe de conseillers est là pour répondre à toutes vos questions et vous orienter dans vos choix. Joignable par e-mail, téléphone ou sur le tchat, ils sauront vous accompagner dans toutes vos démarches et vous délivront tous les bons conseils et bons réflexes à adopter ! |